FORUM de la mémoire -Normandie 1944-2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

4 participants

Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par Invité Mar 12 Jan - 18:46

Dans 5 mois, nous célébrerons le 72ème anniversaire du débarquement et nous vous invitons, dès à présent, à réserver votre week-end du mois de juin pour les festivités de Carentan.

Samedi 4 juin à 8h30 départ de la Carentan Liberty March
Samedi 4 juin à 20h30 bal de la Libération

Cette année, la marche se fera dans les pas des exploits des troupes aéroportées du 506 PIR de la 101éme Airborne.
Avec tous les marcheurs, le Carentan Liberty Group souhaite, au cours de la Carentan Liberty March, rendre hommage à tous ces hommes.

Au cours de cette marche, des dioramas civils et militaires égrèneront le parcours et feront revivre aux marcheurs un des épisodes des majeurs de la seconde guerre mondiale.
Les marcheurs rentrerons, comme à l’accoutumée, dans Carentan où ils reconstituerons la prise d'arme du 23 juin 1944.

La Carentan Liberty March sera exclusivement ouverte aux marcheurs en tenue militaire US
Les personnes habillés en tenue civil d'époque pourront participer à l'exode qui se déroulera à Carentan.

Les inscriptions pour la marche seront ouvertes à partir du samedi 20 février 2016.
Ne tardez pas à vous inscrire si vous souhaitez partager cette marche avec nous car seulement 230 places seront disponibles, venez partager cette journée intense en émotions et en convivialité.
Contact : carentanlibertymarch@outlook.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par Admin Mer 13 Jan - 21:19

Merci Patty, mais moi malheureusement je n'ai pas la tenue adéquate, mais je ne doute pas que cette marche doit être particulièrement riche en émotions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par Invité Jeu 14 Jan - 18:57

Oui Thierry. Tu peux venir voir l'arrivée de la Marche sur la Place de la République de Carentan, sachant qu'il y a aussi l'exode et normalement un défilé de véhicules. Le soir, il y aura aussi un bal. Bref, un bon et long après-midi et soirée à passer sur Carentan. J'y serais bien sûr...

Gros bisous, Patty.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par Invité Sam 20 Fév - 8:11

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Affich14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par Invité Sam 20 Fév - 19:58

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Affich10

Toutes les infos sur notre forum et notre page Facebook (voir ma signature pour les liens)

Biz, Patty.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par antho Dim 21 Fév - 17:16

bonsoir
merci Patty pour les infos
antho
antho

Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par Malignon Dim 21 Fév - 19:49

Bonsoir à tous ! 

Très heureux que des personnes fasse la Fête envers cette  Mémoire ! 
Mais malheureusement je ne pourrais pas y assisté. 

Merci Patty  

Yves
Malignon
Malignon

Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par Invité Jeu 5 Mai - 8:36

Voici un résumé de ce qui est proposé par le Carentan Liberty Group le vendredi 3 juin et samedi 4 juin 2016 :

Vendredi 3 juin :
Mini conférence historique sur le thème de la bataille de Carentan.


CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION 5yme_j12
Dans le cadre de la prochaine Carentan Liberty March, programmée pour le samedi 4 juin prochain, le Carentan Liberty Group et les amis de la 101ème vous propose un moment d’échange et de partage convivial, sous la forme d’une Mini conférence historique sur le thème de la bataille de Carentan.
Nous vous invitons à nous rejoindre gracieusement le vendredi matin 3 juin de 10 heures à 11 heures 45 à la salle des fêtes de Carentan.
Après un café convivial, nous vous présenterons de manière la plus exhaustive et la plus complète possible la bataille de Carentan, qui a fait rage autour et dans la ville du 8 au 15 juin 1944.
Nous serons tout au long de cette présentation à votre écoute pour tenter de répondre, dan la limite de nos modestes connaissances, à vos interrogations.
Merci de nous confirmer votre intérêt sur notre événement Facebook (https://www.facebook.com/events/1558349231161825/), afin que nous organisions au plus juste ce moment amical de savoir et de connaissance.

Samedi 4 juin :
Arrivée vers 16 heures sur la Place de la République de Carentan du défilé de véhicules militaires et civils, suivi de l'exode et des marcheurs.


CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Affich11
CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Affich12
CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Affich10

Le soir, à 21 heures, Bal de Libération à la Salle des Fêtes de Carentan

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Bal_2011

Biz, Patty.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par cesar84 Jeu 5 Mai - 11:04

bonjour patty ,
votre devise:Transmettre la mémoire, rappeler qu'aujourd'hui nous vivons dans la paix, la liberté, la dignité parce que d'autres ont donné leur vie pour nous."
Comment voulez vous faire prendre conscience aux jeunes générations de l'intérêt de cette mémoire quand vous organisez une manifestation et la limitez à 230 personnes et aux marcheurs en tenue militaire US !!! et les autres qui veulent marquer leur présence, ils se contentent de vous admirer et d'applaudir?
peut être voulez vous rester entre vous , donc ne faites pas de publicité...
cesar84
cesar84

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par Invité Jeu 5 Mai - 11:16

Bonjour César,
Les tenues des marcheurs en tenue US : tout est indiqué dans le règlement. Lisez le, vous saurez. Ce règlement est disponible sur notre page Facebook et notre forum.
On limite à 230 personnes en ce qui concerne les marcheurs. D'ailleurs, on est toujours pas à 230 inscrits, on a donc refusé personne. Votre remarque n'est donc pas justifiée.
De plus, si vous vous intéressiez à ce que l'on fait, car ce n'est pas la première marche, il y a des dioramas qui sont intégrés à la marche avec des tenues allemandes, des civils, des résistants.
Bref, renseignez vous avant de critiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par Admin Mer 11 Mai - 17:14

Bonjour à Patty et à Cesar84,
Bonjour, absent du forum pour cause de séjour à l'étranger, je n'ai pas pu réagir plus tôt.

Merci à Patty de transmettre ces infos sur les organisations prévues à Carentan.  Je ne peux pas encore dire si je pourrais participer à la conférence prévue le 03 juin mais elle me semble très intéressante.  Je te tiens informé si j'y participe.

Pour Cesar84, je regrette un peu la formulation employée.  L'un des objectifs du présent forum restant la convivialité entre les membres peut-être aurait-il été plus indiqué de poser des questions du style "pour quelle raison la marche est-elle limitée à 230 participants, et uniquement en tenue US ?"...  Patty se serait fait un plaisir de vous répondre.  Pour ma part je suppose que cela est prévu en fonction des possibilités de l'organisation et pour garantir le meilleur accueil aux marcheurs.  Et j'ai la conviction que depuis qu'ils organisent cette marche ils n'ont jamais eu l'intention de "rester entre-eux".

J'ose espérer que le petit "différent" ne laissera pas de traces dans la volonté de tous les membres du forum de pouvoir exprimer leur avis.

Thierry.
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION Empty Re: CARENTAN LIBERTY MARCH 2016 - EXODE - BAL DE LA LIBERATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum