FORUM de la mémoire -Normandie 1944-2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

commémoration

3 participants

Aller en bas

commémoration Empty commémoration

Message par cesar84 Sam 15 Oct - 11:28

Les Fleurs de la mémoire au cimetière américain

Saint-James. Vendredi 28 octobre à 15 h, les enfants des centres de loisirs de Saint-James, de TerregatteBeuvron-Juilley et des communes voisines sont invités à honorer la mémoire des soldats américains, venus combattre pour libérer la France en 1944. Ils reposent au cimetière militaire américain de Montjoie-SaintMartin. La commune de Saint-James est à l’initiative de cette action commémorative en partenariat avec l’association Les Fleurs de la mémoire. Cette association parraine cent tombes et fait déposer, chaque année, une fleur en signe de reconnaissance, de souvenir et de transmission du devoir de mémoire. Les enfants, géographiquement proches de ce cimetière militaire, effectueront ce geste rituel de fleurissement. Les adultes qui le souhaitent peuvent assister à cette cérémonie, accompagner bénévolement les enfants ou venir fleurir une tombe.
Renseignements
au 02 33 89 18 44 ou 06 72 68 00 32.
commémoration 51_html-1_5

Accédez au journal numérique Les Fleurs de la mémoire au cimetière américain
Découvrez les offres d'abonnement numérique
cesar84
cesar84

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

commémoration Empty Re: commémoration

Message par Malignon Dim 16 Oct - 9:11

Bonjour à vous,  et Merci pour Cesar84 pour ces renseignements !

Je tiens aussi à remercier, les Enfants sunny  du Centre de loisirs St James pour honorez,  nos soldats ou de leurs soldats qui font partis de leurs Histoire
Pour le  Vendredi 28 Octobre, "mais ces trop tôt pour moi  d' être avec eux" (Car j'en est 4 aux Cimetières de Montjoie-St Martin). 
Et sans compter nos Jeunes Membres qui ont leurs soldats implanté dans ces lieux. Je tiens tous particulièrement à les remercier  ! VIVE LA JEUNESSE  cheers

Merci Cesar84  et à nos FUTUR remplaçant(e) !

Yves


(Mais je vais y aller dans peux de temps)
Malignon
Malignon

Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

commémoration Empty Re: commémoration

Message par cesar84 Dim 16 Oct - 18:45

j'y serai aussi, j'espere rencontrer des membres de l'association des fleurs de la memoire ( je ne connais personne du comité directeur)
cesar84
cesar84

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

commémoration Empty Re: commémoration

Message par Invité Lun 17 Oct - 7:13

Pas possible pour moi Sad
Biz, Patty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commémoration Empty Re: commémoration

Message par JEAN MARC Dim 23 Oct - 19:05

Bonjour:
Pas entendu parlé par les fleurs de la mémoire ça devient du n'importe QUOI CETTE ASSOCIATION.

J'ai pris la décision de ne plus aller aux congrès à l'avenir.
Cesar84 tu perds rien 

Un vendredi n'importe quoi les gens bossent dsl je ne suis pas privilégié moi.
j'attends plus les fleurs pour aller fleurir mes filleuls
Jean marc
commémoration Michel10
JEAN MARC
JEAN MARC

Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

commémoration Empty Jean-Marc !

Message par Malignon Lun 24 Oct - 8:49

Bonjour de si bon Matin  !

Je voudrais dire quelque chose à Jean-Marc, je suis Désolé Jean-Marc mais je pense que tu est très professionnel, mais je pense que tous le Monde à fait part dans ce domaine.
« Pour ce Devoir de Mémoire » Toi, ou bien des autres bien sur qu'ils ce démènes comme ils peuvent malgré les divergences « Rendez-vous dans les Congrès etc etc » Mais peuvent ne pas aller la ou la. ( Car leurs Congrès ou de leurs travail, ou de longue distances qui leurs prend du temps).
Mais les Associations peuvent bien nous occupé aussi, ( Le bureau ce démènes comme ils peuvent). Car toutes ces personnes qui leurs prennent prend bien de leurs temps Malgré qu'ils ont une Famille ! Ou D' une Associations quelconque ?.
Donc nous avons une pensé qui diffère de ceux qui ne pense pas comme nous, et pensons à tous ceux qui sont Tombé pour nous (Je ne m'inquiète pas sur ce sujet sais que tu est très pro !).
Je souhaite qu'une choses, que l'ont ce retrouve autour d'une Table comme le restaurant
Du Bars du Mont-Ormel comme une certaines Années. Photos à l'appuie (Avec Modération) Bien entendue mais quelle plaisir de ce retrouver ensemble. Mais tu me diras que le Bureau n'étais pas Présent ? Mais tous le Monde à ces occupations Diverses, comme j'ai écris ci-dessus !

Aux plaisir de ce retrouvé autour d'une table ou autres ! Mais je pense qu' avec Jordy nous pensons à y venir au Musée de L' aviations ! Est Le Lieu ou ils ce sont écrasée.


Yves Car je peux je suis en retraite, Mais pas Tous ! (Au plaisir de Nouveaux, de ce rencontré) !

commémoration Captur10

(Je suis Désolé pour mes écrits)
Malignon
Malignon

Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

commémoration Empty Re: commémoration

Message par JEAN MARC Lun 24 Oct - 18:51

Salut Yves

Je fais réponse à ton message, Je suis pas d'accord avec toi le fait que ce soit dans l'Orne à du gêné beaucoup de personnes qui sont dans leur train train. Il y en a que pour la Manche et le Calvados. C'est bien dommage de dire ça mais je le pense sérieusement. Tous les Ornais et Ornaises que je connais on fait le déplacement que ce soit Orne Ou bien Manche et Calvados. C'est un jour important ce congrès pour l'association comme pour les membres. Moi je remercie le président et le bureau d'avoir choisi l'Orne cette année 2016 tu peux pas savoir le bien que ça m'a fait ainsi qu'à tous les Ornais. Dommage qu'il y est eu des règlements de compte.
J'espère bien qu'on se reverra autour d'une bonne table avec Jordy et son mari (préviens nous à l'avance des que tu descends sur Arçonnay.
Je te remercie pour ton intervention car j'ai l'impression qu'on parle dans le vide ici.
Bisou Thierry Smile 

A plus Yves tiens nous au courant et surtout bonne retraite j'espère moi l'année prochaine 
Jean Marc
 commémoration Dscf9510

Photo du cimetière de St Nicolas des bois prés d'Alençon dédié aux victimes de la 2eme DB du Maréchale leclerc
seul cimetière militaire de l'Orne.
JEAN MARC
JEAN MARC

Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

commémoration Empty Re: commémoration

Message par Malignon Lun 24 Oct - 20:52

Bonsoir à Tous !   cheers

Tu à écris, ces toi Thierry ? ou Jean Marc Bref ce n'est pas un problème, par contre la Photos elle est superbe pour  la Mémoire de la deuxième DB, aux Mémorial Près Alençon.
 Merci à toi, et j'espère et que je souhaite que l'ont ce retrouve autour d'une table avec Jordy, et les Autres,  (Bien sur,  en consommant avec modérations !).
T’inquiète pour mon déménagement et de ma retraite tous ce passe très bien, à part des soucis D'eau ????
Je t'expliquerais,  quand ont seras entre nous  ! Mais bon par contre Tous vas bien,  à part que mon petit chien Babsy qui seras Présent ! Ils est Chiant en voiture mais présent, mais arrivée dans un appartement ou une maison il est calme.
Ils est la Lui, pas pendu ou délaisser prés d'un arbre. affraid Est je ne veux pas parler de la deuxième Guerre Mondiale, ont ne parle pas des Animaux confused  
Mais ont parle + des êtres Humains, que des Animaux Bovins ou Chevaux etc etc ; qu'ils ont subit Dans cette terrible guerre par la Bêtise des Hommes ?? 
Les Pigeons qu'ils utilisais pour la première et la deuxième guerre Mondiale, je crois que j'ai laisser quelque chose dans le Forum de Fred, mais comme j'ai perdues des photos ??  suite aux soucis que mon ordinateur ma laissé. Mais Bon, sa peux ce retrouver sur le net.
Mais Babsy ces mon Fils ils est chiant en Voiture, mais je trouverais un moyen pour sont transport qu'il soit le plus agréable possible, et moi également ^^  Very Happy  lol!


Yves aux Plaisir de ce revoir !
Malignon
Malignon

Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

commémoration Empty Re: commémoration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum