FORUM de la mémoire -Normandie 1944-2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

+2
Malignon
JEAN MARC
6 participants

Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Admin Mar 12 Jan - 14:40

Bonjour,
Le site web de l'association annonce que le congrès est prévu le dimanche 17 Avril 2016 à Argentan (Orne).
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par jordy Mer 16 Mar - 19:40

Bonsoir à tous,

JEAN MARC et SYLVAIN ont convaincu mon mari pour m'accompagner au Congrès,
je serais à BAGNOLES DE L'ORNE mais assez prêt d' ARGENTAN, donc je serai avec
vous le 17 avril, au plaisir de faire connaissance.
MERCI JEAN MARC.

CORDIALEMENT

jordy
jordy
jordy

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par JEAN MARC Mer 23 Mar - 23:02

Bon voila une bonne nouvelle

J'ai besoin de savoir si vous êtes intéressés pour visité le musée le dimanche 17 avril après le congrès c'est à Couterne à 3 km de bagnoles si je réunis au moins 10 personnes, j'ai réussi à obtenir une remise de 1,50€ sur le prix d'entrée Nous sommes déjà 4 Moi, Sylvain, Catherine, Jordy André si vous souhaitez faire parti du groupe dite le moi.
redonnez moi une réponse 
je compte sur vous
Merci Jean Marc
JEAN MARC
JEAN MARC

Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Admin Lun 28 Mar - 20:16

Bonsoir Jean Marc,
Il faut aussi tenir compte du fait qu'il faut faire un choix entre la visite que tu proposes et celle du musée de Montormel avec la cérémonie prévue par l'association.  Les deux musées étant situés en opposition par rapport au lieu de l'assemblée.
Tenir compte aussi du nombre de membres actuellement sur ce forum, je te conseille de communiquer ta proposition au maximum aussi via FB notamment.

Thierry
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par JEAN MARC Lun 28 Mar - 22:59

Oui mais tu vois thierry quelqu'un a du respect à ce message c'est Yves car lui au moins il répond même si c'est non cela me permet de voir ceux qui vont venir ou pas qu'ils aillent au musée ou à Mont-ormel.
Vous ne supportez plus le président mais vous allez lui lécher les bottes en allant le voir se mettre en valeur devant tous le gratin.
C'est votre choix
ce message ne concerne pas que l'administrateur
JEAN MARC
JEAN MARC

Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Admin Mar 19 Avr - 20:58

Bonsoir,
des membres du forum ont-ils participé à l'Assemblée Générale des Fleurs de la Mémoire ?
Thierry
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Malignon Mer 20 Avr - 5:56

Bonjour à vous tous !

Mes Photos d'un de mes Congrès récent mais ce n'est pas 2016 Question  Je crois que ces une certaine Ville  Question NON Question Ce n'est pas Cabourg,  éclairer moi S.V.P.
Avec Modérations ! ^^  lol!




Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Dsc03912
Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Dsc03911
Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Dsc03812
Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Dsc03910
Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Dsc03810

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Dsc03914
Malignon
Malignon

Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par cesar84 Mar 26 Avr - 11:59

hello a vous toutes et tous
desolé pour jean marc , je n'étais pas a l'AG- je l'avais signalé quand j'avais demandé une info à patty- et je viens sur le forum mais pas tres regulièrement donc je fais partie des membres peu actifs, mais je suis actif pour la recherche d'info sur le soldat- la aussi j'ai du mal . mais si je passe par couterne je ne manquerai pas de m'y arreter.je comprends ce que repondais l'admin il n'etait surement pas facile le jour de l'AG de faire toutes ces visites. bon courage a tous et j'espere avoir bientot une compte rendu de cette AG 2016
cesar84
cesar84

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Admin Mar 26 Avr - 13:44

Bonjour cesar84, n'oublies pas de nous communiquer les références de ton soldat pour notre fichier.
N'hésites pas à solliciter les membres pour une aide éventuelle ou des tuyaux....  Comme tu es de Normandie pourquoi ne pas communiquer les informations que tu peux trouver dans la presse locale.... créer des rencontres avec ceux d'entre-nous qui allons séjourner en Normandie début juin.....

Garde l'espoir de revevoir un compte rendu de l'AG 2016 de l'association, mais sauf changement radical dans leur communication, ce sera courant mars 2017 avec la convocation au prochain congrès....

Bonne journée
Thierry.
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par cesar84 Jeu 28 Avr - 13:43

Salut Thierry , je vous ai déjà transmis les références de mon soldat,j'ai envoyé le tableau puisque je vous indiquais ne pas pouvoir le faire par votre procédure. J'ai écris aux usa aux adresses que m'avait communiqué Patty mais les retours sont plutôt négatifs, il faudra que je discute avec l'intendant dû cimetière , il pourra , peut être m'orienter? Bien sûr si j'ai des infos locales je ne manquerai pas de communiquer .
Pour les rencontres, il est vrai que mes visites au cimetière de St James se font de façon aléatoires, sans prévision , donc pour rencontrer des membres il serait nécessaire que j'en ai connaissance . Généralement pour le 06 juin je me rends vers Utah Beach et ses environs,mais difficile de rencontrer des homologues car pas de "pins" qui permette de s'identifier .En général je discute avec des gens qui semblent intéressés à cette histoire.voila,c'est tout pour aujourd'hui.bonne journée à tous
cesar84
cesar84

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Admin Jeu 28 Avr - 14:02

Bonjour Cesar84,
Moi aussi je serais sur la zone Utah beach aux alentours du 06 juin, notamment sur Ste Mère et les parachutages (Je voyage en camping-car).
Fin de journée je peux t'envoyer un badge de membre du forum avec ton avatar.  Ainsi tu pourras peut-être identifier d'autres membres de ce forum sur place.
Bon après-midi.
Thierry
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Congrès d' ARGENTAN "DES FLEURS DE LA MEMOIRE '

Message par jordy Jeu 12 Mai - 20:28

Je suis allée au Congrès le 17 avril 2016.
jordy
jordy

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Admin Jeu 12 Mai - 20:34

Bonsoir Jordy,
Comme tu le sais les nouvelles directes en provenance de l'association sont inexistantes, alors si tu pouvais nous dire ce que tu as appris et retenu de ce congrès nous t'en serions reconnaissants.

Bonne soirée,
Thierry
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Admin Ven 13 Mai - 22:13

Bonsoir et merci Jordy de m'avoir envoyé quelques constatations en MP.  Je respecte ton souhait de ne pas les publier dans l'espace membre tout en regrettant que tu ne les tienne pas tous au courant de ce que tu en as retiré.  Ce n'est que par les commentaires de ceux qui ont participé à ce congrès que les 4450 autres membres adhérents peuvent espérer obtenir quelques informations dignes de foi.  Bonne soirée à toi et merci encore.
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Congrès d' ARGENTAN "DES FLEURS DE LA MEMOIRE '

Message par jordy Sam 21 Mai - 21:08

Bonsoir,
Je suis allée au Congrès 2016 avec mon mari des amis du Forum JEAN MARC er SYLVAIN. nous étions pas nombreux cette année.
Après les commentaires des personnes se trouvant à la tribune, des questions ont été posées par FRED au sujet de TABATASE
site lui appartenant puisqu'il l'a crée lui meme, il a expliquait qu'un huissier était venu chez lui pour reprendre les documents, FRED
qui est très calme attendait une réponse, et bien le bureau (dont M. JORET) a mis fin à la discussion, d'autres personnes ont voulu à
leur tour  prendre la parole, mais aucune discussion possible. J'ai trouvé que le Maire d'ARGENTAN et le Président ont été incorrectes
avec les Membres "Des Fleurs de la Mémoire" et leurs sourires "ironique" sait mon impression personnel. FRED n'a pas participé au
repas il est parti mangé au MC'DO, dommage car il a  tout donné de sa personne sans un remerciement . Bref Congrès ou l''ambiance
manquait. Nous sommes allés avec JEAN MARC et ses amis au Musée de COUTERNE beaucoup de travail fait par des bénévoles qui ont
mis tout leur cœur pour le réaliser.
Bien Cordialement - JORDY
jordy
jordy

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Invité Sam 21 Mai - 21:47

Bonsoir Jordy,
Merci pour votre retour sur le congrès. A ce que je peux lire, il n'y a pas d'amélioration. Les membres n'ont toujours pas le droit à la parole. Quel dommage et quel malheur ! La roue tourne comme on dit mais il serait temps qu'elle tourne et un bon coup...
Bisous à vous et André. Au plaisir de vous revoir,
Amicalement, Patty.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Admin Dim 22 Mai - 12:18

Bonjour Jordy,
Merci de publier tes impressions sur ce congrès.  Comme le dit Patty pas d'amélioration et de droit à la parole pour les membres...
Des réactions comme la tienne sont importantes pour que ceux qui n'ont pas la possibilité de participer (enfin d'être présents) à un congrès sachent comment cela se passe.  Nombreux sont ceux qui ne sont pas d'accord avec la gestion du président de l'association (y compris des membres du Conseil d'Administration) mais personne n'ose le dire publiquement.  Ce n'est vraiment pas comme cela que les choses pourraient changer et que l'on pourra faire tourner la roue.

Merci encore et bonne journée.
Thierry.
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Admin Dim 22 Mai - 12:24

cesar84 a écrit:Salut thierry' suite à ton message du 11 mai 2016 je n'ai pas reçu à ce jour le badge.bonne fin de semaine.cesar
Bonjour cesar84,  je t'avais envoyé par mail la maquette de ton badge le 28/04.
Je te renvoie ce mail à l'instant.
 Thierry
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty congrès 2016

Message par Admin Dim 22 Mai - 20:47

Bonjour à tous,

Je vous invite à vous rendre sur le forum des FDLM, l'ancien tant qu'il est encore ouvert....  Vous pourrez y trouver un commentaire sur le dernier congrès.  Il se trouve là parce que je ne souhaite pas ouvrir un débat sur son contenu sur le présent forum.  Et d'autre part je souhaitais aussi adresser ces commentaires aux quelques "courageux" qui se connectent encore régulièrement sur ce forum et qui n'y interviennent jamais.
Thierry.
Admin
Admin
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par hawkye Mar 6 Sep - 2:00

difficile de se rendre à un congrès quand on reçoit la convoc 3 jours avant. Il est vrai que toulouse Mr JORET s'en moque
hawkye
hawkye

Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire". Empty Re: Congrès 2016 de l'Association "Les Fleurs de la mémoire".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum